Conditions Générales de Vente


Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par l’association “Festival La Connexion” auprès d’acheteurs non professionnels dénommés “Festivaliers” ou “Adhérents” au sein des présentes CGV.

Dans le cadre du Festival La Connexion, l’association organise des concerts et des improvisations musicales et théâtrales.

Afin de pouvoir y assister, des billets sont proposés à la vente à distance (sur le site https://collecte.io/la-connexion-2525888/fr).

Les présentes CGV précisent notamment les conditions d’achat immédiat, de paiement ou de livraison des billets commandés.

Les offres de billets s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Ces CGV sont systématiquement communiquées à tout Festivalier préalablement à l’achat immédiat et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Festivalier déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.

En effectuant leur commande, les Festivaliers déclarent avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

Il a également pris connaissance et accepté les conditions d’admission mentionnées sur le programme papier, le site internet et la billetterie.

Article 1 : Conditions Générales

Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf erreur de date ou d’horaire sur le billet, ni remboursés en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera délivré aucun duplicata.

Leur revente est interdite, sauf autorisation exprès de la part du Festival La Connexion. Le billet devra être présenté aux contrôleurs.

Il appartient au Festivalier de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

L’association n’a pas vocation à vendre les billets à des professionnels, mais uniquement à des particuliers, pour leurs besoins personnels.

Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les achats par un même Festivalier de billets en quantités importantes.

Les Festivaliers sont avertis que des clips vidéo sont tournés et que des photos sont prises pour les besoins de la communication du Festival pendant la manifestation, leur image est donc susceptible d’y figurer.

Par l’achat des billets et la participation aux manifestations s’en suivant, les Festivaliers autorisent donc l’exploitation de leur image. En conséquence, ils ne pourront par la suite reprocher cette exploitation à l’association ni se servir de cette circonstance pour invoquer un quelconque préjudice ouvrant droit à indemnité.

La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications des horaires, du programme ou encore d’une séance ne peuvent donner lieu à un remboursement excepté en cas d’annulation complète du Festival. Dans ce dernier cas, seuls les billets seront remboursés. Les frais de transport, d’hôtellerie, de gestion et d’envoi restant à la charge des festivaliers.

Article 2 : Tarifs

Les prix des billets sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de traitement de la réservation.

Les tarifs des billets sont différents selon chaque manifestation compte tenu de la diversité des prestations qui peuvent avoir lieu et ne peuvent être définis par avance.

Article 3 : Réservation en ligne

Le mode de paiement immédiat est le paiement par CB (Carte Bancaire).

La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande.

Le Festival ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné).

Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité.

Vous recevrez un e-mail confirmant l’achat de vos places pour le Festival. Cet e-mail tient lieu de preuve d’achat. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le mail de confirmation. En cas de non-réception de cet e-mail, vérifiez votre filtre antispam puis appelez-nous au 06 77 37 86 45.

Vous les recevez directement dans votre boite mail avec le message confirmant l’achat de vos places. Vous devrez les présenter au contrôle, ou bien présenter votre téléphone portable et les places sous format numérique.

Si vous ne recevez pas vos billets dans les secondes qui suivent votre paiement, contactez-nous.

Article 4 : Annulation d’une commande

L’annulation d’une commande du fait du Festivalier ne donnera lieu à aucun remboursement du Festivalier par le Festival. En cas d’annulation, le Festivalier pourra donc revendre son billet à un autre client, dans les conditions prévues à l’article 3 des présentes CGV.

La non-présentation du Festivalier au contrôle ou le non-respect des règles en vigueur pour intégrer l’événement ne donne pas droit au remboursement. Le Festival conserve alors le montant total de la commande.

Article 5 : Annulation de l’évènement

En cas d’annulation de l’événement du fait du Festival La Connexion, le Festival La Connexion fera ses meilleurs efforts pour trouver une date de report. A ce titre, le billet acheté par les Festivaliers fera l’objet du même report et sera valable pour cette nouvelle date.

Si une situation caractérisant la force majeure empêche la tenue de l’événement aux dates initialement prévues (1er-2 septembre 2023), le report du Festival La Connexion se fera dans les mêmes conditions.

Article 6 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et adresse : Festival La Connexion, Antoine Mouly, 3 avenue du Maréchal Maunoury, 41000 Blois.

Article 7 : Droit applicable

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.

Article 8 : Règlement des différends

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun.

En présence d’un conflit avec l’association, outre le recours juridictionnel, le Festivalier peut recourir à une médiation conventionnelle (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.